Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche Positive
Recherche Positive
  • Pour rester autonome et continuer à poursuivre une activité professionnelle valorisante je cherche une prise en charge médicale d'une affection que les médias connaissent bien. Ce syndrome nosocomial Guillaume Depardieu en était touché. Ce merveilleux comé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 octobre 2009

Eig

EIG, événements indésirables et graves. 

J’avais bien compris que je n’étais pas seule dans ce cas.

Cette procédure concerne des patients opérés entre 1988-1993

 

J’ai retrouvé les textes de signalements de 1996

Les Centres Nationaux de Référence (CNR) sont désignés pour trois ans par arrêté du Ministère chargé de la Santé. Partenaires de la Direction Générale de la Santé (DGS) et du Réseau National de Santé Publique (RNSP), ils répondent aux objectifs de la surveillance de diverses maladies transmissibles en France. Leurs missions sont définies dans l'arrêté du 7 octobre 1996 (J.O. du 25/10/1996). Elles sont :

· L'expertise concernant la microbiologie ou la pathologie des agents infectieux ;

· La contribution à la surveillance épidémiologique ;

· L'alerte par l'information immédiate de Ministre chargé de la santé (DGS et RNSP) de toute constatation pouvant avoir des répercussions graves sur l'état sanitaire de la population ;

Le conseil des pouvoir publics et des professionnels de la santé.

Je suis restée dans l’ignorance de ces aléas opératoires depuis 1996, mais on a voulu me convaincre de multiples maladies. Je n’attendrais pas encore 13 ans un traitement et une réparation de cet « évènement indésirable ». J’ai perdu beaucoup de temps et mon énergie s’est réduite. Au regard des autres maladies contagieuses ou non, il n’y a aucune difficulté de prise en charge et je ne comprends absolument pas pourquoi ce statuquo. D’autant plus que je n’ai toujours pas confirmation de l’agent pathogène et du risque de contamination possible. L’altération du foie s’est révélé par la mesure hépatique, la biopsie est nécessaire. Obtenir ce stade d’examen relève du miraculeux et je me suis retrouvée devant un examen de fibroscopie, qui n’a d’ailleurs pas pu être réalisé sans anesthésie, en me félicitant de la chance d’avoir obtenu ce rendez-vous. J’ai cotisé pendant 40 ans à la Sécurité Sociale et ma rente d’accident de 18 % va être imposée en 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité